Livraison

 

La livraison est faite à l’adresse que vous avez indiquée sur le bon de commande en France métropolitaine. Elle ne peut être effectuée ni dans des hôtels, ni à des boîtes postales.

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison. Afin que ces délais soient respectés, vous devez vous assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.). Si les délais de livraison dépassent sept (7) jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et vous serez alors remboursé.

Vous êtes responsable d’assurer l’acceptation personnelle de la livraison. Une signature sera exigée par le transporteur lorsqu’il vous remettra votre colis. En cas de votre absence, vous recevrez un avis de passage du transporteur, ce qui vous permettra de retirer les produits commandés dans un point relais le plus proche de chez vous.

La livraison est dite effectuée dès mise à disposition de vos colis. Il vous appartient de vérifier la marchandise à l’arrivée (carton détérioré, boîte détériorée) et d’indiquer immédiatement toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées sur le bon de livraison du transporteur. Tout bon de transport signé sans réserves, sera considéré comme accusé de réception, de bon acheminement et de réception de marchandise livrée. Ni la société Papilys, ni le transporteur ne seront tenus pour responsable des colis manquants ou détériorés dans le cas présent.

Dans le cas où le colis est livré en point relais, vous vous engagez à récupérer le colis le jour même de la livraison. Sinon, aucun litige ne sera traité et le colis sera retourné à Papilys dès le lendemain.

Cependant, Papilys s’engage à vous rembourser si le transporteur n’a pas pu livrer à la date souhaitée de livraison, enregistrée lors de votre confirmation de commande. Pour obtenir remboursement, vous devrez fournir le récépissé de livraison comme preuve de non réception le jour J et envoyer une demande de remboursement par courrier postal à l’adresse : Papilys, 161 allée Alfred de Musset, 34980 Saint Gély du Fesc.

Les choix de livraisons disponibles différent selon la catégorie de produits :

  • “Les Envolées de Papillons” : service en express avec une livraison garantie le lendemain avant 14h00
  • “La Boîte à Machaon” et “Prairies Fleuries” : service standard avec une livraison en J+2

Un lien pour le suivi de votre colis par internet vous sera communiqué par le transporteur par SMS ou email. Papilys décline toute responsabilité en cas de dysfonctionnement des informations du transporteur.

Vous devez fournir un numéro de portable ou de téléphone fixe valide à l’enregistrement de sa commande, de façon à ce que le transporteur soit en mesure de le joindre le jour de la livraison.

Les jours de livraisons pour les produits des catégories “Les Envolées de Papillons” et “La Boîte à Machaon” dépendent de nos transporteurs et sont les suivants :

  •  mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi (hors jours fériés)

 

 

 

Garanties

 

En vertu de l’article L121-21-8-4° du code  de la consommation les produits des catégories “Les Envolées de Papillons” et “La Boîte à Machaon” sont exemptés de droit de rétractation.

Pour les produits de la catégorie “Les Envolées de Papillons”, Papilys vous garantit :

  • des papillons en parfaite santé, alimentés et entraînés à voler avant expédition
  • la qualité de l’emballage isotherme de protection des papillons durant leur transport
  • de vous communiquer les instructions nécessaires pour prendre soin de vos papillons avant le relâché.

Papilys ne peut être tenu responsable en cas de mauvais temps et aucune demande de remboursement ne pourra être demandée. A noter que les papillons ne pourront pas voler à une température inférieure à 15°C et en cas de forte pluie ou de vent. Nous vous recommandons alors d’attendre que l’intempérie passe avant d’effectuer l’envolée (lire la FAQ présente sur le Site pour plus de renseignements).

Papilys ne vous garantit pas une envolée de papillons réussie si nos instructions ne sont pas suivies correctement. En cas de mécontentement, Papilys se dégage de toutes responsabilités.

Pour les produits de la catégorie “La Boîte à Machaon”, Papilys vous garantit :

  • des chenilles en bonne santé
  • une plante hôte issue de l’agriculture biologique en parfaite santé

Papilys ne peut être tenu responsable de la perte des chenilles ou de la plante hôte durant le transport ou durant l’élevage. Vous aurez la possibilité d’acheter sur la page Boutique du Site, le produit “Recharge Boîte à Machaon” afin de recevoir une plante hôte et de nouvelles chenilles.